Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier matin
24 mai 2019

Des acrobaties en plein ciel

Samedi dernier, par une froide journée Le soleil était à peine levé que toute ma famille se préparait au départ. Depuis le temps que j'attendais ce jour. Car ce jour-là, je m'apprêtais à faire quelque chose d'assez unique : en cette incroyable journée, j'allais effectuer un baptême de voltige aérienne à Lille ! J'ai poussé mes enfants à s'activer s'ils voulaient m'accompagner, puis, nous sommes partis en famille pour rejoindre l'aérodrome où mon baptême devait se dérouler. Une fois sur place, j’ai rencontré Julien. Deux autres personnes étaient là comme moi pour vivre ce vol. Eux aussi étaient venus avec toute leur famille, ce qui fait qu'on était assez nombreux. Une fois que chacun a été installé, Thierry a alors pris la casquette de formateur. Il nous a fait un petit briefing, au cours lequel il nous a expliqué chaque figure. J'ai commencé à avoir l'estomac noué. Puis nous avons tiré au hasard l'ordre dans lequel nous allions passer : j’étais le dernier à passer. Ca m'arrangeait, car je voulais d'abord assister au spectacle depuis le tarmac. J'ai donc vu l'avion embarquer avec son premier passager. Vu d'en bas, ça ne paraît pas trop méchant. Le moment vient où je dois mettre mon uniforme de vol. J'ai à peine le temps de me préparer que l'appareil atterrit. Cette fois, c'est mon tour. Je rejoins l'avion en me disant que le passager précédent était blanc comme un linge. Alain me répète une dernière fois les règles de sécurité. Le moment de décoller est arrivée, je suis face à la piste. Thierry pousse les gaz, le bruit est considérable D'emblée, je suis saisi parle spectacle depuis le cockpit. Enfin, Thierry me prévient qu'on va amorcer le vol acrobatique. Et quand mon pilote littéralemeent en vrille, je ne peux m'empêcher de crier. Quelle sensation magique ! Le paysage basculent en tous sens, mais ce n'est pas aussi violent que ce que j'imaginais. Pourtant ce n'est là qu'un début, car on enchaîne bientôt les figures : tonneauxrapides, à facettes, immelmann, looping se suivent et ne se ressemblent pas ! En définitive, 30 minutes de voltige. Quand je suis sorti carrément malade de l'avion, je n'en pouvais plus. Mais j'ai adoré ce vol acrobatique! Plus d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de ce baptême de voltige aérienne à Lille. Cliquez sur le lien.

voltige (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Premier matin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité