Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier matin
15 novembre 2019

Mes premiers loopings

La semaine dernière, j'ai fait un vol en avion de chasse. Une expérience si compliquée à rapporter au point que j'ai pas mal hésité à l'idée de pondre un billet là-dessus. Mais je me suis posé cette question : si je ne partage pas ici une aventure aussi importante, ce blog a-t-il encore une utilité ? La semaine dernière, je me suis donc rendu à l'aérodrome pour y faire mon vol. Si vous avez en tête Top Gun, ça ne ressemblait pas vraiment à ça. Certes, j'avais bien tout l'uniforme, je vous assure que j'avais plutôt l'air d'un môme à son anniversaire lorsqu'il a fallu embarquer ! En rejoignant l'appareil, j'ai brusquement eu du mal à respirer. Néanmoins, une fois que je me suis retrouvé fermement assujetti au siège, je me suis senti à l'aise. Mais passons au vol lui-même ? Tout d'abord, il vaut mieux préciser qu'un vol de ce genre (d'ailleurs, il faut avoir un examen médical pour pouvoir le faire. Si tout va bien les premières minutes, quand on vole à basse altitude, le vol prend une autre tournure quand commence la phase acrobatique ! On ressent la férocité du schmilblick dès la première série de tonneaux, quand on est écrasé contre son siège par la vitesse. La pression corporelle est énorme. On supporte 4,5 G par moments et on pèse alors 4 fois son poids ! Il faut contracter les muscles autant que possible afin de résister à la pression. Enfin bon, j'ai bien conscience que présenté comme ça, ça s'apparente à une souffrance, mais c'est vraiment une sensation magique. Le plus dur, en fait, c'est de passer des G positifs aux négatifs à tout bout de champ. Ca, ça remue vraiment l'estomac. J'avais l'impression que j'étais secoué n'importe comment. Ce qui, évidemment, n'est franchement pas le meilleur moyen de conserver son déjeuner à l'intérieur. Et même si j'ai aimé cette expérience, j'ai été enchanté (et déçu, dans même temps) sur la route du retour. A la descente de l'avion, j'avais les jambes un peu molles, mais j'étais heureux comme un poisson dan l'eau.Plus d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce tour en avion de chasse. Suivez le lien.

aviondechasse (56)

Publicité
Publicité
Commentaires
Premier matin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité