Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier matin
20 décembre 2019

Chez Pic à Valence

Ce billet est un message d'espoir à tous ceux pour qui considèrent la cuisine comme de l'alchimie. Dernièrement, je me suis rendu à la cuisine. Cela peut vous paraître banal, si vous ne me connaissez pas, mais cela ne l'est pas : parce qu'à une époque, la cuisine était mon pire cauchemar. La seule idée qu'on puisse passer des heures en cuisine me semblait être déraisonnable ! Les barquettes micro-ondables, à cette époque, étaient mes grands alliés. Et puis je ne sais trop pourquoi, un jour, j'ai commencé à cuisiner. Je ne sais toujours pas pourquoi ça m'est venu. Et c'est comme ça que je me suis mis à cuisiner, et pis que tout, j'ai aimé ça. J'ai eu quelques félicitations de mon entourage, et ça a suffi à me pousser à aller plus loin. Aujourd'huiencore , je ne suis toujours pas un fin cuisinier, mais aux yeux de mes proches, si, et c'est tout ce qui compte. Après tout ce temps, je ne sais toujours pas pourquoi j'aime cuisiner. Je crois que cela me détend, après une grosse journée de travail. Cela peut sembler incompréhensible aux réfractaires de la cuisine, mais rien de tel que de cuisiner pour se défouler ! Le fait de devoir être méticuleux permet de mettre à l'écart les problèmes liés au travail... Si vous êtes un partisan des plats surgelés, redécouvrez votre cuisine, et vous vous retrouverez à acheter des bouquins de cuisine en un rien de temps. que c'est un phénomène de fond, en plus d'être amusant.  D'ailleurs, on le avec des émissions tels que Cauchemar en cuisine. Des émissions me semblait complètement crétines, avant. Pourtant, aujourd'hui, je les regarde passionnément. Parce qu'évidemment, je ne suis plus les recettes au mot près. Aujourd'hui, je me laisse guider par ma créativité. Si vous ne deviez retenir une seule chose de ce billet, c'est celle-ci : si j'ai pu apprendre à cuisiner, c'est que tout le monde en est capable ! Je vous mets en lien mon cours de cuisine, si vous êtes prêt à franchir le pas... ;)Davantage d'information sur ce cours de cuisine à Valence en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Premier matin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité